• Erin Hart: La Saga de Nora Gavin / Cormac Magire - 3 tomes

    1. Le Chant des corbeaux

     

     

    Qui est cette rousse aux longs cheveux, dont la tête vient d'être déterrée dans une tourbière irlandaise ?

    Déterminés à mettre au jour l'histoire de cette femme, l'archéologue Cormac Maguire et la pathologiste Nora Gavin ne vont pas tarder à se heurter à un autre mystère, celui de la disparition, deux ans auparavant, de Mina Osborne et de son petit garçon, dont les dernières traces s'arrêtent elles aussi dans la tourbière.

    En fouillant cette terre, décidément jalouse de ses secrets, Cormac et Nora vont découvrir que le passé sanglant de l'Irlande fait écho aux crimes d'aujourd'hui.

    Empreint de l'atmosphère si particulière de l'Irlande, Le Chant des corbeaux est un premier roman magistral.

     

    2. Le lac des deniers soupirs

     

    Nora Gavin, pathologiste américaine, est appelée sur un site de fouilles archéologiques dans l’austère région des Midlands, à l’ouest de Dublin, suite à la découverte d’un cadavre de l’âge du fer conservé dans une tourbière.
    À combien de milliers d’années remonte la mise à mort de cet individu ? A-t-il été victime d’un acte rituel, d’une sorte de sacrifice humain ? Ces questions d’intérêt académique passent au second plan avec la découverte d’un second cadavre qui, pour sa part, porte une montre des plus modernes au poignet.
    Pourtant, cette nouvelle dépouille présente d’étranges similitudes avec celle de la préhistoire : tous deux semblent avoir subi une triple mort, un rite païen selon lequel une victime était mise à mort de trois manières différentes, ce qui visait peut-être à apaiser quelque trinité de divinités primitives.
    Nora et l’archéologue Cormac Maguire, qui vivent une histoire d’amour tourmentée, unissent leurs compétences pour résoudre cette énigme et se retrouvent bientôt au cœur d’un enchevêtrement de passions et de secrets entourant cette mort prématurée. Quand d’autres ‘triples’ morts surviennent, Nora et Cormac comprennent qu’ils sont pris dans une aventure terrifiante.
    Autour d’eux, tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. À commencer par l’archéologue Ursula Downes et Owen Cadogan, directeur d’un atelier d’extraction de tourbe, qui ne font rien pour dissimuler la haine qu’ils se vouent mutuellement. Ou encore le jeune Charlie Brazil, employé à la tourbière et apiculteur à ses heures, et Rachel Briscoe, étudiante en archéologie, deux individus solitaires et excentriques avec un passé familial compliqué. Et tout ce petit monde est observé par la figure mystérieuse de Brona Scully, une jeune femme restée muette depuis dix ans.
    L’inspecteur Liam Ward, toujours hanté par le suicide de sa femme, est chargé d’enquêter sur les divers meurtres. La tension monte, alimentée par des liaisons adultères, des rumeurs de trésors enfouis et d’anciennes vengeances longtemps ruminées.

    3.  La légende de la Sirène

     

    Nora Gavin est obsédée par une affaire criminelle non résolue et qui a failli lui coûter sa santé mentale : le meurtre brutal de sa sœur Triona. N'ayant pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour faire comparaître en justice le meurtrier, Nora est partie en Irlande, se jetant à corps perdu dans le travail et acceptant de s'impliquer dans sa relation amoureuse avec Cormac Maguire, archéologue.
    Cependant, des nouvelles inquiétantes l'obligent à revenir à St Paul, dans le Minnesota : le mari de Triona (suspect numéro un du meurtre de sa femme) est sur le point de se remarier. Nora est décidée, cette fois, à résoudre l'affaire, coûte que coûte, même s'il lui faut découvrir de sombres secrets liés au passé de Triona. Alors qu'elle s'approche de la vérité, elle doit faire machine arrière afin de protéger sa nièce, Elizabeth...

     

     

    « Arnaldur Indridason: La muraille de laveDebra Webb: Enquête très privée »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :