• Harlan Coben: Série "Myron Bolitar"- 10 tomes

    Myron Bolitar est un personnage de fiction créé en 1995 par l'écrivain américain Harlan Coben. Il est le personnage principal d'une série de romans

    Ancien champion de basket-ball et ex-agent du FBI, Myron Bolitar est un agent sportif qui s'occupe de la carrière de joueurs de haut niveau. Lorsque ses clients rencontrent des problèmes, il n'hésite pas à mener son enquête et à jouer les détectives aidé de son inséparable, effroyable mais efficace ami Windsor Horne Lockwood, troisième du nom, simplement appelé Win, et sa jolie secrétaire - ancienne catcheuse - Esperanza Diaz. Il reçoit également le soutien de nombreux contacts, qu'il tient de son passé au FBI.

    Son chemin croise souvent le chemin de Jessica Culver, auteur à succès et son ex petite amie, avec qui il se remettra quelque temps, avant de rompre avec elle dans le roman Temps Mort.

    Tome 1. 

    Rupture de contrat (2003)

     

    Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd'hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n'est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l'agent sportif croit d'abord à une technique d'intimidation de la part de ses concurrents. Mais la réalité se révèle autrement plus sordide...

    ET LES AUTRES TOMES:

     

    2. Balle de match (2004)

    3. Faux rebond (2005)

    4. Du sang sur le green (2006)

    5. Temps mort (2007)

    6. Mauvaise base (2008)

    7. Peur noire (2009)

    8. Promets-moi (2007)

    9. Sans laisser d’adresse (2010)

    10.Sous haute tension

    Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants.
    Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l’industrie du voyage avant de se consacrer à l’écriture.
    Depuis ses débuts en 1995, la critique n’a cessé de l’acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.
    Traduits dans une quarantaine de langues, ses romans occupent les têtes de listes de best-sellers dans le monde entier.

    Le premier de ses romans traduit en France, Ne le dis à personne (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 – a obtenu d’emblée un énorme succès auprès du public et de la critique. Succès confirmé avec : Disparu à jamais (2003), Une chance de trop (2004), Juste un regard (2005), Innocent (2006), Promets-moi (2007), Dans les bois (2008), Sans un mot (2009),Sans laisser d’adresse (2010) et Faute de preuves (2011) mais aussi Sans un adieu (2010) etRemède mortel (2011), ses deux premiers romans écrits à vingt-cinq ans à peine et jusqu´alors inédits en France. Sous haute tension (2012) marque le retour des enquêtes du plus célèbre agent des stars, Myron Bolitar.

    Adapté au cinéma avec François Cluzet et Kristin Scott-Thomas par Guillaume Canet en 2006, Ne le dis à personne a remporté quatre Césars et s’est hissé en tête du box-office des films étrangers aux États-Unis. Les droits de la version américaine ont été achetés par la Warner Bros. Le remake sera signé Ben Affleck. À suivre.

    « Harlan Coben: Juste un regardJulie Garwood: Série "Les Freres Buchanan" - 5 tomes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :