• Matthieu Legault: Les Médicis - 2 tomes

     


    Rome, 1478. Une conjuration se forme avec la bénédiction du pape pour renverser la puissante famille Médicis qui règne sur Florence depuis maintenant deux générations.
    Lorsqu'un de ses hommes est découvert assassiné en bordure du fleuve Arno, Laurent, dit « Le Magnifique », actuel dirigeant de la République Florentine, sent la menace planer sur sa famille. Il affecte aussitôt à l'enquête Feliciano et Fedora, tous deux membres d'une équipe d'élite chargée de préserver par tous les moyens l'influence des Médicis.
    Les recherches de l'espion et tueur notoire Feliciano et de sa coéquipière, la belle et brillante Fedora, les mènent sur la piste d'une première conspiration visant l'assassinat des deux enfants de Laurent de Médicis. Tandis qu'ils s'affairent à contrecarrer l'attentat, d'autres complots se trament, dont celui organisé par la puissante famille Pazzi.
    La jeune femme et son partenaire dont elle est éprise arriveront-ils à déjouer l'attaque contre les frères Médicis ? Les conjurés, Francesco Pazzi et l'archevêque de Pise, accéderont-ils enfin au pouvoir par les tromperies, les machinations et les coups de poignard ?

     

     

    Florence, 1478. À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n'est toujours pas hors de danger. L'Italie, déjà affaiblie par des guerres fratri¬cides, craint d'être envahie par des nations voisines. L'avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain. Face aux forces ennemie supérieures en nombre, la diplomatie 'avère bien plu souhaitable que l'option militaire pour désamorcer la situation.
    Fedora, l'un d meilleures agentes des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s'éloigner un temps des règlements de compte sanglants. Son amoureux, lui, n'a pas ce loisir; il possède néanmoins l'influence néces¬saire pour placer sa bien-aimé en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d'artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. La grossesse s'annonce morne pour Fedora: accomplissant son devoir, Feliciano ne peut lui garantir qu'il sera présent pour la naissance du petit.
    Dans la cité des Médicis, la famille Gondi a récemment trouvé un nouveau chef, le redoutable Antonio, qui entend bien profiter du tumulte à Florence. Les poignards de ses acolytes ont sortis de leur étui. Une fois de plus, l'ombre accueille une multitude d'assassins déterminés à déposer Laurent de Médicis, de même que quiconque aurait l'audace de s'interposer ...

    « Kay Stockham: Quelqu'un comme toi KAY HOOPER: CLAIR-OBSCUR »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :